top of page

Le grand socco de Tanger

 

 C' est le cœur réel de Tanger, et un excellent endroit pour commencer un circuit par la ville, c'est le lieu de rencontre entre la vieille et la nouvelle ville. Les rues, soudainement, deviennent étroites quand on entre dans la vieille ville de Tanger.

Cette zone est normalement toujours remplie par des charmeurs de serpent, des musiciens, des conteurs mais dernièrement elle est plutôt envahie par les taxis.
Le souk de Tanger est l'endroit parfait si vous souhaitez vous faire une image réelle de la ville et de sa population.
Pour se faire une idée, il vous suffira de regarder les habitants déambulés dans la ville, les femmes du Rif avec leurs atours multicolores traditionnels...C'est un mélange de cultures, de langues, de religions...
C'est ici également que le Sultan Mohammed V fit son célèbre discours sur l'indépendance du Maroc le 9 avril 1947. Le grand Souk est un mélange dynamique de contrastes, de formes et de styles de vie, d'architecture, de styles de maisons, c'est un point de rencontre coloré entre le vieux et le nouveau, entre l'ancien et le moderne...en deux mot c'est la vieille ville, le centre historique empreint de modernité.

bottom of page